La crèche parentale JEU MAIS MERE VEILLE (appréciez le jeu de mot !!) s’est ouverte en septembre 1990.
Aujourd’hui JEU MAIS MERE VEILLE (JMMV) a une capacité d’accueil de 15 enfants de 2 mois 1/2 à l’âge de l’entrée à l’école
Qu’est-ce qu’une crèche parentale ?
Une crèche parentale est une structure associative accueillant des enfants de 2 mois 1/2 à l’âge de l’entrée en maternelle. Les parents, membres de l’association et porteurs du projet, sont les responsables de la crèche.
Ils participent à la vie de la crèche et sont en lien permanent avec l’équipe professionnelle dans le cadre de la co-éducation parent-professionnel.
L’équipe des parents et des professionnels collaborent dans un réel esprit de convivialité et de solidarité que vous ne saurez retrouver dans les crèches habituelles.
Comme toute crèche:
– une équipe de professionnelles s’occupe des enfants et est garante de la mise en œuvre du projet pédagogique.
– la crèche est soumise aux règles d’hygiène et de sécurité des structures d’accueil de jeunes enfants. Nous disposons d’un agrément de la PMI.
Mais la crèche JMMV c’est aussi:
– une structure de petite taille: 15 enfants s’épanouissent tous ensemble, les plus petits côtoient les plus grands dans un espace adapté.
– une qualité d’accueil et une qualité pédagogique : parents et professionnels coopèrent autour d’un projet éducatif commun.
– une vie associative riche et conviviale.