Créée en 2000, La Bouilloire est une association cachanaise de sensibilisation et d'éducation à l'environnement. Elle organise régulièrement des animations, ateliers et balades.

Dans le cadre de partenariats avec la Maison de l’Environnement (EPT) ou la Ville, elle mène des ateliers pédagogiques et ludiques, en milieux scolaire et périscolaire, ou à destination du grand public. Elle anime par exemple des ateliers de recyclage de textiles, de fabrication de nichoirs ou de jardinage et propose des balades de découverte de la faune et de la flore.

L'association intervient également pour accompagner les ménages franciliens en situation de précarité énergétique, aux côtés des collectivités locales et des bailleurs sociaux.

Association La Bouilloire
Annexe du centre socioculturel Lamartine