Header-1920x2001.jpeg
Tablette-1026x17225.jpeg
Mobile-493x274.jpeg
Les Baladins de la Bièvre

La troupe naît en 1987 au sein d’une association de parents d’élèves.

Un groupe de copains décident de monter une pièce de théâtre. Ils choisissent « La Soupière » de Robert Lamoureux.

Complètement novices, ils répètent cette pièce en s’amusant mais avec la volonté d’offrir un spectacle de bonne qualité au public qui viendra les voir...

Et effectivement le public sera au rendez vous. Environ 400 entrées, pour une première ce n’est pas mal.

Pris au jeu, encouragés par les applaudissements, gagnés par la passion du Théâtre, il en ressort qu’un bon nombre de ces acteurs de la première heure décident de poursuivre l’aventure.

Les pièces se succèdent, la troupe s’étoffe. Certains arrivent, d’autres partent.

Au fil du temps, la troupe s’équipe de matériel, de meubles et fait même l’acquisition d’un camion pour transporter les décors lors de ses déplacements.

La mise en scène, les éclairages, la régie lumière, le maquillage, l’intendance sont maintenant assurés par des membres de la troupe qui ne se produisent pas sur scène.

Chaque année le président/metteur en scène choisit une pièce et fait la distribution des rôles.

Les répétitions ont lieu le lundi et le jeudi entre 20h30 et 22h30 + environ
3 dimanches.

Les décors réalisés entièrement par la troupe s’effectuent les samedis à peu près de mi-septembre à mi-novembre.

Les Baladins de la Bièvre ne sont pas un « Atelier Théâtre ».On y vient parce que l’on a envie de participer à une expérience théâtrale (jeu ou autres tâches), on y vient pour s’y amuser, on y vient parce qu’on est animé d’un esprit d’équipe, on y vient avec l’envie de présenter au public un travail le plus abouti possible.

Les Baladins de la Bièvre c’est en quelque sorte une petite entreprise familiale où chacun apporte sa pierre à l’édifice.

Pour se plaire chez les Baladins, il faut comprendre cet état d’esprit.

Arts de la scène / Théâtre
Cachan