Amicale Laïque de Cachan - Natation

L'ALC propose depuis presque 60 ans à  ses adhérents une palette d'activitésculturelles, physiques ou sportives : reliure, encadrement, Théâtre, sortie Théâtre, taïso, yoga, gymnastique, badminton, volley, judo ou escrime pour n'en citer que certaines. Nous, bénévoles, voulons permettre au plus grand nombre une pratique facilitée et de qualité (équipements, tarifs adaptés). Parlons-en ensemble

Natation

Cette activité organisée par Michel N. depuis la création de l'ALC (1960) accueille de nos jours une centaine de participants.

Certains ont choisi ce sport pour simplement améliorer leur forme physique, d'autres viennent pour apprendre à nager, ou se perfectionner, ou conserver un acquis antérieur.

Quatre maîtres-nageurs diplômés répartissent en début d'année les participants de chaque séance en 4 niveaux : débutants, perfectionnement, nageur confirmé, natation sportive.

L'ambiance est essentiellement "sympa" et c'est avec grand plaisir que les maîtres-nageurs et les nageurs se retrouvent chaque mardi soir. Les plaisanteries fusent à chaque bout de bassin.

Entre les deux bouts, chacun s'investit avec enthousiasme et avec une réussite variable dans la réalisation du mouvement demandé.

En bout de bassin, on reprend son souffle en se félicitant qu'Archimède ait existé puis on repart pour 25 mètres en se disant que le perfectionnement, ce n'est pas gagné d'avance ... jusqu'au jour où, aidé par les encouragements et les conseils du maître-nageur, on trouve tout à coup comment mieux coordonner ses mouvements et sa respiration, et on est tout fier de ce petit succès.

Sports nautiques

Piscine de Cachan - 4 av. de l'Europe