Consulter le communiqué de la Ville de Cachan du 21 mars 2024.
Ce matin, les services de police en lien avec la Préfecture et l'Education nationale sont intervenus pour lever les doutes quant à une menace sur le lycée de Cachan.
En effet, suite à un piratage informatique à l'échelle de plusieurs Académies franciliennes, des enseignants, des élèves et des parents ont été destinataires d'un message de menace terroriste et d'alerte à la bombe dans plusieurs établissements de la région.
Les services de la Ville en lien avec ceux de l'Education nationale ont immédiatement réagi pour assurer la rentrée sécurisée des écoliers dans les établissements de l'avenue Wilson. Après la levée de doute dans le lycée par la police, les élèves et la communauté éducative ont pu regagner leurs classes.
Hélène de Comarmond, maire de Cachan, remercie l'ensemble des forces de l'ordre, la direction académique et le personnel éducatif, les agents de la Ville et les parents d'élèves et les assure de sa mobilisation à leurs côtés.
Toute la lumière doit être faite pour trouver les failles qui ont permis cette cyberattaque terroriste. La Maire de Cachan souhaite également que les services d'enquête spécialisés puissent identifier le ou les auteurs et qu'ils soient jugés rapidement.