C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Jacques Brisset, fondateur en janvier 1986 du restaurant-cabaret "Le pain et les Roses" au 40 rue des Vignes.
 

Portrait brissetPassionné de chanson française et de bonne chère, il avait créé ce lieu dans l'esprit des cabarets parisiens. Tous les samedis soir, il recevait des artistes de qualité, parmi lesquels de grands noms de la chanson française (Vincent Absil, Allain Leprest, Pierre Louki, Gilles Servat …) ou du jazz.

À partir de 1993, il avait diversifié son activité en participant à la création de l'association "Pains, Roses, Chansons" t de son club œnologique qu’il animait en faisant découvrir des vins du monde entier, puis d'un café littéraire qui accueillait de nombreux auteurs de qualité (Sorj Chalandon,Thierry Jonquet, Hédi Kaddour, Alain Rémond…).

Après tant d'années d'une aventure riche en musique, poésie, littérature et découvertes œnologiques, Jacques Brisset nous a quittés, mais ses contributions et son esprit chaleureux resteront dans le cœur de tous les Cachanais qui ont eu le privilège de partager avec lui ces moments mémorables.