Rallumons les étoiles ! La Ville et les acteurs locaux vous invitent à célébrer les fêtes de fin d’année tout au long du mois de décembre.

La Ville, les comités de quartiers et l’association des commerçants du centre-ville se mobilisent pour que chacun·e puisse profiter pleinement de ce moment festif grâce à de nombreuses animations.Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.

Ouvrez grand les yeux

Les illuminations de Noël marqueront le début des festivités. Elles seront présentes pour donner des couleurs et de la féerie en ville. La descente aux lampions se déroulera le samedi 11 décembre tout comme le marché artisanal qui se tiendra cette année sur l’esplanade du théâtre les 11 et 12 décembre. Une grande sélection de stands et de produits artisanaux seront proposés pour toutes les envies et tous les âges.

Télécharger le plan de la descente aux lampions en cliquant ici.

Jeux et jouets solidairesAffiche 120x176 Noeêl Cachan v110241024 1

À l’image du troc sport et loisirs de la rentrée, la Ville organise un troc solidaire de jeux et de jouets dimanche 12 décembre au château du parc Raspail. Vous pourrez y déposer vos jouets et en échange, il vous sera attribué un ticket avec lequel vous pourrez choisir un autre jeu à offrir... ou à garder !

Les enfants au spectacle

Les classes de maternelles pourront assister au spectacle Un Noël coccinelle(s) de la compagnie Ad Vitam, au théâtre Jacques-Carat les 3, 6 et 7 décembre. Le film Clifford sera diffusé aux élèves de classe élémentaire au cinéma La Pléiade les 13, 14 et 16 décembre.

Le centre commerçant s’anime

Le 15 et 18 décembre, le centre-ville est en effervescence à Cachan. De 11h à 17h, retrouvez de nombreuses animations organisées par l’association des commerçants en partenariat avec la Ville. Mercredi 15 décembre, l’association s’associe à la Maison Cousté et au comité de quartier pour le stand de la Lettre au Père Noël. Un spectacle vous sera également présenté par des artistes ambulants : M. Balloon, M.Jongleur un magicien sur monocycle, M. Clown le sculpteur de ballon et même le Père Noël ! Pour finir, samedi 18 décembre posez pour la photo-décor sur le télésiège et emportez un souvenir des festivités de fin d’année à Cachan.

Bon à savoir

Le marché avancé au vendredi 24 et 31 décembre pendant les vacances.

Pendant les vacances de Noël, le marché de Cachan se tiendra deux semaines de suite le vendredi et non le samedi, soit les vendredis 24 et 31 décembre aux horaires habituels (de 8h à 13h).

Plus d'informations en cliquant ici.

Se rendre au marché :
Marché de Cachan