Permanence du Département tous les mercredis matins à Cachan

2020 40X60 PERMANENCES CACHAN BDDe nombreuses démarches s'effectuent en ligne ou nécessitent de se rendre jusqu'à Créteil pour les réaliser. Pour faciliter ces démarches et pour lutter contre la fracture numérique, le Département du Val-de-Marne effectuera donc des permanences à Cachan tous les mercredis matins de 9h à 12h à compter du 5 février.

Les personnes sourdes, malentendantes et aphasyiques pourront échanger en face à face ou par téléphone grâce au dispositif Acceo. Celui-ci peut être installé sur un support numérique comme un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur, et transcrit instantanément la parole ou permet l'intervention d'un traducteur en langue des signes.

L'ensemble des démarches possibles

Les agents seront présents pour vous accueillir et vous accompagner dans vos démarches :

• Démarches en ligne (demande de place en crèche, recherche d'une assistante maternelle, remboursement de la carte Imagine'R, etc.)
  • Compléter et réceptionner votre dossier papier concernant le forfait Améthyste et le dispositif Val-de-Marne solidarité (ex-chèque solidarité)
  • Dépôt de votre dossier pour la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH)
  • Demande d'aide personnalisée d'autonomie (APA)

Pour bénéficier de ces services, il vous suffit de prendre rendez-vous.

Permanences départementales

Tous les mercredis de 9h à 12h