Header-1920x2001.jpeg
Théâtroscope

Théâtroscope est né de la volonté de réunir deux arts très différents et proches à la fois :

Le théâtre et l'utilisation contemporaine d'un espace où se mêlent les corps et les textes, parfois la vidéo, la danse et la musique.

Monter des pièces d’actualité, travailler les textes d’auteurs vivants ou dont le propos résonne encore dans notre société.

Eveiller les consciences, faire rêver, espérer, réfléchir et peut-être même agir.

Le cinéma, ses composantes et ses déclinaisons possibles où le jeu est présent le plus souvent.

L’utilisation de l’image à travers divers supports pour mettre en valeur une idée, un point de vue, un travail de création.

Etre conscient également que dans cette société, l’image est omniprésente : il est important de savoir la lire et la réfléchir.

Il y a cette envie également de partager notre savoir faire aux petits comme aux grands, à travers des exercices où chacun trouve sa place dans la magie du 7ème art et de l'art de la scène.

Mener une action envers différents publics, avec un but commun : arriver au dépassement de soi par l’appartenance à un projet, à un groupe, à une idée collective et à sa réalisation.

"TOUT UN CINEMA"

Atelier de cinéma et jeu d'acteur pour enfants. Il permettra aux inscrits de vivre un tournage de A à Z, de l’écriture du scénario et la création des dialogues jusqu'à la projection de leur film devant un public, en passant par les répétitions des scènes, le tournage et le montage. Les inscrits pourront être tour à tour acteurs, réalisateurs, cameramans, scriptes, photographes de plateau,...

"MODERN THEATER"

Un cours pour aborder les techniques théâtrales telles que la diction, la respiration, l'écoute de soi et du groupe. Savoir s'exprimer en public, prendre conscience et confiance en son corps.
Nous aborderons également des thèmes et sujets d'actualité au travers de textes contemporains, afin de créer ensemble une pièce qui parle à tous de notre monde actuel.

Arts visuels et numériques
Cachan