Banniere-new-1920x200.jpeg
RED Rythme Expression Danse

L'association Rythme Expression Danse - R.E.D a vu le jour en Septembre 1978 et a été créée par son fondateur Jacques Fageon à la demande de nombreux parents !

C'est un collectif de parents qui est à l'orignie de cette belle initiative ; le but étant de faire découvrir la pratique de la danse à leurs enfants mais aussi de rendre cette discipline accessible au grand public.

D'année en année, l'association a évolué, innové ; les disciplines et les techniques d'enseignement aussi pour les personnes de tout âge et de tout niveau.

Nous sommes toujours très contents d'acceuillir de nouveaux membres, qui apportent une énergie nouvelle, un nouveau sourire dans notre association.

Passez donc faire un tour un de ces jours, nous serions ravis de faire votre connaissance !

EVEIL & INITIATION DANSE MODERN JAZZ jusqu'à 8 ans

Faire prendre conscience à l'élève de son corps dans sa globalité, ses différentes parties et ses sensations fines (énergies, dynamiques du mouvement) par rapport à lui-même, aux autres et aux repères spatiaux-temporels qui représentent les fondamentaux de la danse.

DANSE MODERN JAZZ ENFANTS à partir de 9 ans, ados et adultes

Différents exercices pour réveiller, échauffer le corps plus en profondeur, à travers une technique propre au Modern' jazz, permettent d'amener le corps dans un état de danse.

Parce que danser, c’est jouer avec et dans l’espace, rechercher le point d’équilibre jusqu’au déséquilibre, chuter, se relever… Le travail de danse, contact & porté, est également très présent.

GYM DOUCE - Senior

Les exercices physiques sont réalisés en douceur et dans la bonne humeur dans le but de :
– travailler sur l'équilibre (notamment en prévention des chutes),
– travailler les mobilités articulaires et assouplir le corps,
– raffermir et tonifier le corps,
– travailler son cardio,
– préserver la santé et l'autonomie.
Stretching - Ados/Adultes
…Permet de délier les articulations, d'étirer es différents muscles du corps.

PILATES - ados/adultes

Entretenir sa tonicité musculaire en travaillant les muscles profonds, d’améliorer sa posture et de relâcher stress et tensions.

ZUMBA - Ados/Adultes

Discipline sportive, généralement pratiquée en groupe qui allie à la fois des mouvements chorégraphiques d'inspiration latine et des gestes toniques destinés à renforcer la musculature.

Danse / Expression corporelle
Cachan