Banniere-new-1920x200.jpeg
OGKF OKINAWA Gojuryu Kenkyukai France

Club de kataté traditionnel Goju-Ryu d'Okinawa (berceau originel du karaté) qui vise le développement des capacités physiques et mentales des adhérents par un entrainement aux exercices millénaires de cet Art Martial.

Goju Ryu signifie l'école (Ryu) qui unifie la force (Go) et la souplesse (Ju). La philosophie de cette voie est de donner les moyens à ses pratiquants de se défendre par une utilisation coordonnée et unifiée des différents membres grâce à une décontraction compléte du corps, la contraction musculaire ne se réalisant que sur un bref instant au point d'impact.

Cette méthode permet ainsi de développer harmonieusement la force et la souplesse dans un objectif de développement personnel et de self-défense.

Les cours sont dispensés par des professeurs diplômés d'état et haut gradés représentant l'école d'Okinawa de maitre Taïra (9e dan hanshi) : Pascal Duroux 7e dan okinawa (kyoshi), 5e dan ffkda / Christian Rosso 5e dan okinawa, 3e dan ffkda.

La volonté de notre association est de partager un art et une culture riches au sein d'une struture qui favorise la convivialité et la solidarité de ses membres.

Notre enseignement est accessible à un large public, votre progression dépendra de votre investissement et de de votre motivation. Les plus jeunes peuvent pratiquer à partir de 11 ans.

Les cours se déroulent en petits groupes adpatés à chaque âge et à chaque niveau.

L'association représente pour la France, le maitre Masaji Taïra, mondialement reconnu et dont la spécificité est le décryptage des katas traditionnels pour retrouver le sens originel des mouvements dans un objectif de défense personnelle.

L'association organise des stages en France et à l'étranger régulièrement dans l'année pour échanger et pratiquer avec des karatékas d'autres pays et d'autres styles, ainsi que se perfectionner auprès d'experts et maitres reconnus.

Exercices d'assouplissement et de renforcement musculaire.
Exercices respiratoires afin d'appréhender les phases de contraction et relachement du corps.
Exercices de perception des mouvements de l'opposant (mains collantes, drills)
Répétition des techniques d'attaques/défenses dans le vide (kyion / Kata)
Travail d'attaques/défenses à deux (application réaliste des techniques)
Combat (un contre un, un contre plusieurs)