Le Divan Littéraire

« Le Divan Littéraire de Cachan » est une association qui cherche à promouvoir la littérature.
Elle organise des soirées de discussion sur un roman choisi collectivement par avance.
Le mode de fonctionnement est convivial.
L’association fonctionne en partenariat avec deux associations similaires, l’une à Noisy-le-Grand, l’autre à Vincennes.
On trouvera toute information sur notre activité sur notre site Internet :

Une séance de débat est programmée chaque mois sur un roman choisi collectivement par avance.
Les participants apportent boissons et victuailles. La séance débute par un apéritif pour délier les langues et intégrer les éventuels nouveaux venus.

S’ensuit une discussion sans concession – mais chacun étant à l’écoute de l’autre – sur l’ouvrage lu. L’objectif est de partager les impressions de lecture des participants (le débat tire sa richesse de la diversité des points de vue).

La séance se termine par quelques agapes pour poursuivre et terminer le débat sous une forme conviviale.
Nous organisons quelquefois des séances à thème en partenariats avec d'autres organismes culturels (pendant la saison 2019/2020, avec le Théâtre Jacques Carat et le cinéma Les Pléiades, avec l'Ecomusée du Val de Bièvre).

Ecriture et littérature
bernard.liau@wanadoo.fr

Au foyer des acteurs, Théâtre Jacques carat de Cachan

Un mercredi soir par mois (en principe le 3e mercredi du mois), à partir de 19 h (jusqu'à 22h30/23h00)