Header-1920x2001.jpeg
La Pièce Solidaire

« L’esprit s’enrichit de ce qu’il reçoit, le cœur de ce qu’il donne »

Si Lila Catherin aime tant citer cette devise de Victor Hugo, c’est sans doute parce qu’elle résume à elle seule les valeurs et l’engagement qui l’ont guidée toute sa vie, et qui l’ont amenée à fonder en 2016 La Pièce Solidaire.

Au fil d’une longue carrière dans le monde de la Santé, Lila a en effet beaucoup reçu, et tout particulièrement des personnes malades et handicapées aux côtés desquelles, elle s’est grandement investie… et enrichie.

Ces hommes, ces femmes, ces enfants lui ont montré tant de force, de courage et d’espoir qu’ils ont fait naître en elle une détermination : créer un grand élan de solidarité en faveur des personnes malades, en donnant à chacun d’entre nous un moyen simple et totalement gratuit de les soutenir dans leur combat pour la vie.

C’est ainsi qu’elle a eu l’idée de collecter les vêtements que nous ne portons plus, de les vendre et, ce qui est tout à fait nouveau et unique à Paris, de distribuer 100% des bénéfices aux associations françaises de soutien aux personnes malades et handicapées.

Lila n’avait pour y parvenir que sa détermination. Mais elle y a mis tout son cœur, toute son énergie.

A elle seule, sans aucune subvention et bien loin des sentiers balisés du monde de la collecte et du recyclage de textiles, elle a gagné son pari : La Pièce Solidaire est née.

Donner vos vêtements à la Pièce Solidaire
Un petit geste pour vous…
Une grande force pour les associations
de soutien aux personnes malades et handicapées.
Collecter vos vêtements.
Leur offrir une seconde vie pour ceux qui sont dans le besoin.
Distribuer le bénéfice aux associations françaises
qui se battent pour améliorer la vie des
personnes malades et handicapées.
Alors…
Parce que vous avez forcément
dans vos armoires des trésors de solidarité,
Choisissez-nous pour aider