Banniere-new-1920x200.jpeg
La Bouilloire

La Bouilloire propose des activités et ateliers de sensibilisation à l'environnement et au Développement Durable depuis 2000.

Elle aborde différents sujets par le biais d'actions et d'ateliers pratiques organisés tout au long de l'année auprès de différents publics.

La Bouilloire sensibilise de manière ludique et active sur les sujets de la nature et de la biodiversité, du compostage et du jardinage écologique, des économies d'énergie, du gaspillage alimentaire.

Elle intervient dans les écoles et les accueils de loisirs avec des intervenants professionnels sur des parcours pédagogiques.

L'association est reconnue en tant que structure de l'économie sociale et solidaire et oeuvre pour la transition écologique par le biais d'actions très variées.

• Ateliers de découverte sur la nature et la biodiversité le mercredi pour les enfants sur inscription.
  • Ateliers ponctuels lors d'événements organisés par la Ville (fête de la Nature, Green Day, fête de la Ville, Semaine de réduction des déchets …).
  • Ateliers dans les écoles et les accueils de loisirs et auprès d'acteurs associatifs locaux.
  • Stages enfants et jeunes pendant les vacances scolaires (nous consulter sur la période et la thématique environnement).
Economie circulaire

175 avenue Aristide Briand

Cachan
asso.labouilloire@yahoo.fr

Association La Bouilloire
Annexe centre socioculturel Lamartine
175 avenue Aristide Briand

Mercredi, pour les enfants (et les parents) sur inscription :

- Ateliers de découverte de la nature et de la biodiversité

Ces ateliers se déroulent à l'année à La Bouilloire pour une durée de 2 heures pour un groupe d'enfants de 6 à 11 ans (élementaires).

Encadrement par un professionnel de l'animation.

Pour 2020/2021, les ateliers se réaliseront en tenant compte des contraintes sanitaires avec toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de tous.