Banniere-new-1920x200.jpeg
Mobile-493x274.jpeg
Associations
Amicale Laïque de Cachan - Taïso

L'ALC propose depuis presque 60 ans à  ses adhérents une palette d'activitésculturelles, physiques ou sportives : reliure, encadrement, Théâtre, sortie Théâtre, taïso, yoga, gymnastique, badminton, volley, judo ou escrime pour n'en citer que certaines. Nous, bénévoles, voulons permettre au plus grand nombre une pratique facilitée et de qualité (équipements, tarifs adaptés). Parlons-en ensemble

Taïso

Le Taïso ou « Gym japonaise » permet un renforcement général du corps.

A l'origine, le Taïso nommait les activités physiques complémentaires pratiquées par les compétiteurs de Judo ou de Jujitsu dans le cadre de leur entrainement.

De nos jours cette discipline intéresse un public de plus en plus large, sans limite d'âge, qui n'a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture et l'entretien physique.

Alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme comme le step ou la gymnastique volontaire le Taïso vous apprend à maitriser et mieux connaitre votre corps.

L’amélioration de l'équilibre et de la coordination générale des membres, l’entretien cardio-respiratoire, le renforcement musculaire, les assouplissements et la relaxation font de cette pratique une activité complète.

Les cours proposées par l’ALC se déroulent dans l’ambiance conviviale et chaleureuse.

Santé
Cachan