Amicale Laïque de Cachan - Stretching Postural®

L'ALC propose depuis presque 60 ans à  ses adhérents une palette d'activitésculturelles, physiques ou sportives : reliure, encadrement, Théâtre, sortie Théâtre, taïso, yoga, gymnastique, badminton, volley, judo ou escrime pour n'en citer que certaines. Nous, bénévoles, voulons permettre au plus grand nombre une pratique facilitée et de qualité (équipements, tarifs adaptés). Parlons-en ensemble

Stretching Postural®

Douleurs de dos ? sommeil perturbé ? stress ? baisse de forme ? OFFREZ-VOUS DU BIEN-ÊTRE !

Créé par Jean-Pierre Moreau, kiné du sport de haut niveau et novateur, le Stretching Postural® allie étirements, renforcement des muscles profonds du corps (proches de l'os) et respirations.

Chacun progresse par rapport à lui-même, guidé par la voix de l'enseignant.

"Le Stretching Postural® est une recherche patiente de tous les éléments qui nous relient à la vie, puisque par le jeu des étirements et des contractions musculaires apparaissent des sensations jusque là ignorées, mettant en relief un corps dont nous n'avions qu'une perception très incomplète....alors qu'il est bien le nôtre." J-P Moreau in "Sportif corps et âme" 1988.

Plus d'infos sur "www.stretching-postural.com".

Ce qu'on peut en attendre : En libérant les tensions, l'énergie vitale circule mieux, les douleurs de dos disparaissent, le stress s'évacue, le tonus musculaire est régulé, les muscles profonds s'éveillent,le schéma corporel s'affine,.....

Présence à soi, au monde, concentration, équilibre, le Stretching Postural® apporte à la fois détente physique et psychique.

Pour qui ?

Les sédentaires retrouvent tonicité, souplesse, détente; les sportifs affinent leur geste sportif par l'accès à leur musculature profonde qui pré-programme la musculature dynamique tout en s'assouplissant.

Tout en étant collectifs, les cours ont une approche essentiellement individuelle.

C'est une méthode globale rigoureuse et cependant accessible à tous. Cours ouvert à tous adultes et adolescents. A tout âge ses bienfaits.

Avec qui ?

Sylvie Poulain D.E., praticienne en Stretching Postural®, formée en "anatomie pour le mouvement".

"le flux d'énergie libéré amène une réorganisation en profondeur du corps évoquant le passage de l'état de chrysalide à l'état de papillon" voilà ce qu'est le S.P. pour moi.

Bien-être

Complexe Léo Lagrange - Salle d'expression (Petite)

Lundi : 11h15 - 13h30

Mercredi : 18h15 - 22h00