Banniere-new-1920x200.jpeg
Amicale Laïque de Cachan - Gymnastique

L'ALC propose depuis presque 60 ans à  ses adhérents une palette d'activitésculturelles, physiques ou sportives : reliure, encadrement, Théâtre, sortie Théâtre, taïso, yoga, gymnastique, badminton, volley, judo ou escrime pour n'en citer que certaines. Nous, bénévoles, voulons permettre au plus grand nombre une pratique facilitée et de qualité (équipements, tarifs adaptés). Parlons-en ensemble

Gymnastique

Nous accueillons les enfants dès 6 ans et jusqu'aux adolescents.

Notre équipe de 6 enseignants les encadre afin qu'ils pratiquent la gymnastique dans une ambiance conviviale et ludique.

Cette écoute et cet accompagnement permettant ainsi à tous de progresser à leur rythme, selon leurs envies et de s'épanouir dans cette discipline.

Chaque jeudi, les pratiquants travaillent sur 2 parmi les 5 agrès dont nous disposons; à savoir : les barres asymétriques, un grand trampoline, des petits trampolines, une poutre, et un sol.

Les enfants de 3 à 6 ans ont un besoin naturel et spontané d'activités favorisant leur développement intellectuel et moteur. Nous leur proposons donc une gymnastique d'éveil concue à cet effet exclusivement.

Sous la conduite de professeurs diplômés, les enfants apprennent ainsi à exécuter les mouvements gymniques de base : roulades, sauts, initiation au trampoline ... en utilisant un matériel adapté.

Chaque Professeur anime un groupe d'âge homogène (en moyenne 10 enfants par Professeur).

L'ALC n'accepte dans ses cours de baby gym que des enfants ayant 3 ans révolus. En effet, les enfants trop jeunes ne comprendraient pas le professeur et resteraient marginalisés.

L'expérience se solderait alors le plus souvent par un refus de l'enfant et une grosse déception pour ses parents.

Les parents sont, bien sûr, responsables de leur(s) enfant(s) avant le début et après la fin du cours.

En cas d'annulation ponctuelle d'une séance, ils le sont aussi pendant le temps initialement prévu pour le cours et dégagent l'ALC de toute responsabilité.

Dans les conditions normales, la présence des parents dans le gymnase tout au long de la séance n'est pas souhaitée par les professeurs, sauf deux fois par trimestre, au cours de la semaine qui précède les vacances scolaires.

Gymnastique

Gymnase la Plaine

Mercredi : 17h30 - 18h30 (Baby)

18h30 - 20h30 (Enfant)