Header-1920x2001.jpeg
Mobile-493x274.jpeg
Associations
Afrique sur Bièvre

Trois ambitions ont présidé à la création de l’association :

• Promouvoir sur nos écrans du Val de Bièvre les films venus d'Afrique et participer ainsi au développement de leur productio,
  • Faire connaître des oeuvres de réalisateurs talentueux mais très mal distribuées dans les salles et qui restent trop souvent confidentielles.
  • S'adresser localement aux publics jeunes et adultes, dans toute leur diversité sociale et culturelle et, au delà, aux publics passionnés d'Afrique et curieux de ses cinémas.
  • Initier un événement culturel fédérateur, en relation avec les forces vives locales qui portent l'Afrique au coeur de leur projet et qui se sont engagées dans des actions d'animation, d'échanges et de solidarité.

Activité principale : CINE REGARDS AFRICAINS

Chaque année au cours de la 2e quinzaine de novembre en lien avec le Festival des solidarités, une dizaine de séances publiques :

Cinéma La Pléiade de Cachan ;

Espace Jean Vilar d’Arcueil ;

Cinéma La Tournelle de l’Haÿ les Rose ;

MJC Louise Michel de Fresne ;

Maison pour tous Gérard Philipe de Villejui ;

Cinéma Le Sélect d’Antony,

Auxquelles s’ajoutent des séances réservées aux élèves de CM1/CM2 des écoles d’Arcueil, Cachan, Gentilly et L’Haÿ les Roses, d’autres pour les collégiens d’Arcueil et de Cachan et des séances spécifiques ‘’autour du festival’’, à la demande de certaines communes (Gentilly notamment).

Activités complémentaires au fil de l’eau pendant l’année, dans le cadre de partenariats (salles de cinéma, Maison Cousté notamment) : animation à la demande de séances spécifiques.

Solidarité
Cachan